Match d'Euroligue. Le Tango Bourges Basket ont rencontré,mercredi soir, les Tchèques de Brno au Prado à 20h30. Score final : 88-38. Bourges vient également d'officialiser la signature de Pauline Lo jusqu'à la fin de la saison.
En basket féminin. Bourges a débuté sa 20 ème campagne européenne d'affilée mercredi soir. Les Berruyères ont reçu les Tchèques de Brno, à 20h30, au Prado.
Les Tango de Valérie Garnier ont littéralement écrasé les Tchèques. Score final : 88-38. Les filles de Valérie Garnier n'ont jamais laissé respirer leurs adversaires. A la mi-temps, l'écart était de près de trente points (39-11).
► Compte-rendu du match avec Aline Métais et Annaëlle Blanchard
L’année dernière en Euroligue, les Tango ont terminé 4 ème en Euroligue, battues en petite finale par l’équipe russe d’Iekaterinbourg. L’objectif cette année : faire au moins aussi bien, 3ème ou 4ème, mais ce sera très difficile car le niveau est très relevé notamment avec les Turques du Fenerbahçe.
Et puis, il faut dire que le calendrier est très chargé. Les matchs de Ligue viennent s’intercaler parfois jusqu’à trois matchs par semaine. Il y a également des défections, comme Endéné Miyem qui est blessée en ce moment, elle ne devrait pas revenir avant plusieurs mois. Tout cela ne devrait pas décourager les Tangos pour s’imposer, ce mercredi soir, au Prado.
Devant les incertitudes concernant les retours d’Endy Myem et de Mathilde Combes, le président Pierre Fosset vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue, Pauline Lo, jusqu'à la fin de la saison. L'ailière de 27 ans (1,92m) est l'ex-capitaine de Perpignan (Languedoc-Roussillon). Cette ancienne internationale (20 sélections entre 2008 et 2010) et championne de France avec Tarbes en 2010, compilait la saison passée 12,5 points et 6,1 rebonds de moyenne avec Perpignan.