Miss France 2015 : les billets vendus en 5 minutes

Un vrai raz-de-marée ! Rares sont ceux qui ont obtenu des places pour l'élection de Miss France 2015 qui se déroulera à Orléans le 6 décembre prochain. Les billets se sont pratiquement tous vendus sur le Net. Nous étions parmi les malchanceux, dans la file d’attente d’une billetterie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains sont venus tôt pour avoir des places. Les premiers sont arrivés à la FNAC d’Orléans vers 10h/10h30

. Les suivants sur les coups de midi. Il fallait donc s’armer de patience ... l’ouverture officielle à la vente des billets étant fixée à 14 heures.

“J’aime ce monde de strass et de paillettes”


Céline Abella explique : “Je regarde tous les ans le concours à la télévision. Je vais enfin pouvoir le voir en vrai. Je viens acheter quatre places”. A ses côtés, Odile Nualas : “Je viens acheter deux places pour ma fille et moi. Naeva a 16 ans, elle aime beaucoup le monde de la mode et fait un Bac professionnel de photographie. Elle souhaite découvrir cet univers. Ce sera un peu son cadeau de Noël en avance”.

Laura Lafaix, 21 ans, souhaite acheter quatre billets pour aller à la soirée avec sa soeur et ses parents. “Je pourrai voir le concours de mes propres yeux et non à travers un écran de télévision. J’aime ce monde de strass et de paillettes. Et puis cela se passe à Orléans, c'est l'occasion.” souligne-t-elle.

Dans la file d’attente, trois jeunes qui ne se connaissaient pas encore il y a quelques minutes sympathisent. Sullyvan Lhoste, 20 ans, fait partie des rares hommes à acheter un billet pour lui et non pour des amies ou des femmes de sa famille. Il déclare : “En défilant, les tableaux que présentent les Miss sont magnifiques. Elles soutiennent des associations caritatives, cela me plaît”. Puis il ajoute : “Je vais voir l’envers de la télévision, découvrir l’ambiance sur place. Et puis, je l’avoue, j’y vais également pour le plaisir des yeux.


Il discute avec Marine Stamm 23 ans et Marie Sotty 19 ans. Toutes deux rêvaient d’être Miss mais problème : “nous sommes trop petites”. La soirée Miss France c’est pour elles l’occasion de “voir les Miss, de vivre l’élection en direct, de vibrer avec les autres spectateurs et de d"couvrir un jury de stars”. Tous trois ont les mêmes favorites : “Miss Orléanais, Miss Côte d’Azur et Miss Rhône-Alpes”. Ils l’avouent, ils sont un peu stressé et concluent en disant : “nous espérons avoir des places, mais nous sommes confiants, il n’y a que quelques personnes devant nous...”.

A l’ouverture des guichets plus de places à 50 et 60 euros pour l'élection de Miss France 2015... et en 5 minutes... tout est complet


Mais très vite ... le ton est donné. Dès l’ouverture des guichets à 14 heures pétantes, l’annonce est la suivante : “il n’y a plus de places à 50 et 60 euros... il reste seulement des places à 40 euros”. Dans la file d’attente, c’est l’incompréhension... D’autant que la plupart même s’ils font la queue essayent, en même temps, d’acheter des places sur les sites Internet.

Avec difficulté, les trois hôtesses d’accueil parviendront à sortir 30 places réparties en seulement quelques clients.


La première personne a passé au guichet prend à elle seule 10 places. Les autres se partagent les 20 places restantes... ils sont une petite poignée... Cinq minutes plus tard, une des hôtesses d'accueil annonce au micro "La soirée de Miss France 2015 est complète..."

“C’est honteux”, “c’est scandaleux” ou encore “c’est quoi  cette organisation?”


Alors forcément, la colère et la grogne se font entendre. Si les gens se sont exprimés aisément en attendant ... ils sont désormais furieux. Ils témoignent anonymement ou en donnant seulement leurs prénoms.

J’ai attendu quatre heures ... je n’ai pas de place. Il devait y en avoir 1.500 ... elles sont passées où?” explique une dame. Un homme à côté d’elle s’insurge : “à l’ouverture il n’y avait plus que des places à 40 euros comment c’est possible? C’est quoi cette organisation?”. Laura explique: “Je suis dégoûtée, énervée, j’ai raté mes cours pour rien”. Même constat pour Florence : “Je ne comprends pas, j’ai fait la queue pour des concerts de célébrités, la file d'attente était immense, là nous étions à peine cinquante et j’avais eu des places. Sur les trois caisses seules quelques places ont été vendues... c’est incroyable...”.

Pas de limitation du nombre de places par personne


Virginie Lorain, hôtesse d’accueil explique : “Il y avait sur le réseau billet de France, 1.500 places en vente. 4.000 en tout sur les trois réseaux. Mais dès 14 heures passées de seulement quelques secondes, nos écrans ont indiqué qu’il n’y avait plus de places à 50 et 60 euros ... mais seulement des places à 40 euros. Les gens sur internet ont été très rapide. Ils étaient déjà tous connectés. Nous avons attendus pour voir si certains vidaient leurs paniers... en vain...”.

Autre problème, le place de nombre acheté par personne n’est pas limité. Virginie Lorain souligne : “D’ordinaire, les organisateurs limitent le nombre de places à 2, maximum 4 par personne. Là ce n'est pas le cas... alors certains en ont acheté beaucoup...”.

Le constat est là ... dans les prochains jours il y a aura sûrement de la revente de places ... mais à quel prix...




Dernière mise à jour : la Mairie d'Orléans annonce une deuxième vente de billets (1500) dans les jours à venir. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information