Pour faire ses courses de Noël à moindre coût, certains écument les bourses aux jouets. Le moyen de faire plaisir aux enfants, sans se ruiner.
Noël est dans quelques semaines… Avant le grand rush des achats, les exposants des bourses aux jouets vous proposent de nombreuses idées cadeaux. En période de crise de plus en plus de personnes se tournent vers les associations caritatives ou encore les bourses aux jouets. Ces dernières connaissent un véritable succès.
En Touraine, ce dimanche, pas moins de sept bourses aux jouets étaient organisées sans parler des brocantes. A Joué-les-Tours, le gymnase s’est transformé pour l’occasion en magasin de jouets. Sur les étals, des poupées, des baigneurs, des jeux de construction, électroniques, landaus, et de nombreux livres illustrés… Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.
Maxi choix et prix mini
La bourse aux jouets est une manifestation dans l'air du temps. À savoir, une consommation raisonnée, des prix bas, pas de gaspillage. Elle est utile aux parents qui sont ravis de vider les placards des jeux qui ne correspondent plus à l'âge de leurs enfants. Cela leur permet d'en acheter d'autres, mieux adaptés. Les enfants, eux aussi, vendent leurs jouets pour se faire de l’argent de poche. Quant aux assistantes maternelles et aux grands-parents, ils apprécient aussi ce genre de vente. Ils renouvellent leurs jouets à des prix très raisonnables.
Bref les brocantes et bourses aux jouets … c'est aussi l'occasion de faire de très bonnes affaires avant Noël : maxi choix et prix mini !
► Reportage à Joué les Tours, Flavien Texier et Grégoire Grichois