La Coupe du monde de sabre Dames revient à Orléans

La seconde épreuve de la Coupe du Monde de Sabre Dames se joue du 21 au 23 novembre 2014 à Orléans. Pour la 2e fois cette année, la capitale régionale accueillera les meilleures escrimeuses du monde.

Il y a huit mois, des milliers de spectateurs s’étaient pressés au Zénith d’Orléans pour assister à l’épreuve de la Coupe du monde de sabre dames 2014. Pour ceux qui ont raté le spectacle, rendez-vous du 21 au 23 novembre prochain au palais des Sports pour y croiser le gratin du sabre mondial féminin. Dès vendredi, 172 tireuses venues des cinq continents s’affronteront pour la seconde épreuve de la Coupe du monde après celle de Margarita Island au Venezuela.  Parmi elles, la double championne olympique Mariel Zagunis (USA), la championne olympique 2012, Kim Jiyeon , la double championne du Monde et vainqueur de l’édition de février Olga Kharlan. Sept orléanaises seront en lice dont les deux vice-championnes d’Europe et du Monde par équipes 2014 Cécilia Berder et Manon Brunet. 

En dépit des autres candidatures internationales, le Cercle d’escrime Orléanais s’est vu attribuer pour la deuxième fois cette année l’organisation de la Coupe du Monde de Sabre Dames qui se déroulera désormais non plus en février mais en novembre. 

Le circuit compte huit épreuves avant les championnats du Monde 2015 qui auront lieu à nouveau en Russie cet été à Moscou, derniers championnats du Monde avant les J.O de RIO.

Les épreuves se déroulent au Palais des Sports d'Orléans  

  • Vendredi 21 novembre début des éliminatoires à 13h- Entrée libre
  • Samedi 22 novembre 
    • Tableau d’élimination directe à partir de 10h30 - Entrée libre 
    • 19 h 30 FINALES (tableau de 8)
  • Dimanche 23 novembre entrée libre 
    • 10 h 30 Début des tableaux de 32
    • 14 h 30 Match 3è place
    • 15 h 30 FINALE
  • Tarif à partir de 3 euros

    Participantes Coupe du monde de sabres Orléans

     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité