La collecte se poursuit jusqu'à vendredi prochain et d'autres dons viendront sans doute gonfler la cagnotte . Cette 28 ème édition du Téléthon, en faveur de la recherche sur les maladies rares, s'est achevée avec plus de 82 millions d'euros de promesses de don, plus qu'en 2013.
1 101 000 euros récoltés en région Centre pour le Téléthon 2014
Dans le détail, sur les six départements, c'est le Loiret qui enregistre le montant le plus élevé : 302 000 euros. Viennent ensuite l'Indre-et-Loire et l'Eure et Loir. L'Indre a recueilli 78 000 euros.
Camélia Rodriguez, coordinatrice de l'AFM Téléthon dans le Loiret, revient sur ce week-end de mobilisation :
82 353 996 euros récoltés dans toute la France pour le Téléthon 2014
Après 30 heures de direct sur les chaînes du service public, le compteur national affichait 82.353.996 euros de promesses de dons. Une somme plus importante encore que celles collectée en 2012 et 2013. "Même si on espère toujours faire aussi bien, même si les Français nous ont chaque année montré qu'il étaient fidèle, on tremble toujours quand on met le compteur à zéro", commentait ravie et soulagée, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon.Les dons aident à financer la recherche sur les maladies rares, un secteur en pleine effervescence où se sont multipliés cette année les essais de nouvelles thérapies, dont chacun peut coûter plusieurs millions d'euros. Les promesses de dons peuvent encore être effectuées cette semaine sur le site internet du Téléthon.