• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Pro A : Orléans se déplace à Cholet ce soir

Mardi 23 décembre, lors du match face à l'Asvel au Palais des sports d'Orléans. / © Marie Le Roch - France 3 Centre
Mardi 23 décembre, lors du match face à l'Asvel au Palais des sports d'Orléans. / © Marie Le Roch - France 3 Centre

L'OLB n'a pas le temps de souffler. Après son revers à domicile mardi 23 décembre face à l'Asvel, Orléans enchaîne à Cholet ce soir (20h) pour la 15ème journée de Pro A. Si Cholet reste sur deux défaites consécutives, Orléans est dans une mauvaise avec quatre défaites de rang.

Par MLR

Nouveau défi pour Orléans Loiret Basket. Les joueurs de François Peronnet se déplacent à Cholet. Un match contre le 13ème du classement de Pro A, que les Orléanais doivent gagner pour mettre un terme à cette série noire du mois de décembre. L'OLB n'a plus remporté de match depuis le 29 novembre dernier, c'était face à Gravelines-Dunkerque (88-73). Depuis les journées s'enchaînent et Orléans n'y arrive pas.

On va pas commencer à se mettre à pleurer tous ensemble dans le vestiaire et attendre que la saison se termine. Marc-Antoine Pellin, meneur de l'OLB

Pourtant, lors de la dernière journée, contre l'Asvel de Tony Parker, Orléans aurait pu l'emporter.
Mais l'Asvel, même sans Edwin Jackson, a été supérieur tout au long du match et principalement dans les dernières minutes du quatrième quart-temps. Orléans a douté et a laissé passer l'occasion de repartir de l'avant. Ce soir (20h), pour le compte de la 15ème journée de la saison régulière de Pro A Orléans doit laisser ses doutes au vestiaire. Marc-Antoine Pellin, meneur de l'OLB, en a conscience. "On a plus le temps de s'apitoyer sur notre sort, plus le temps de s'endormir. Maintenant il faut essayer de se remettre dans le bon état d'esprit et se battre pour gagner à Cholet". 

Tous les matchs sont compliqués pour nous étant donné la situation et les résultats que nous avons. Chaque prochain match est difficile. François Perronnet, entraîneur de l'OLB


 
VIDEO - Interview de Nando Raposo par OLBTV :
OLBTV
OLBTV

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus