L'OLB n'a pas le temps de souffler. Après son revers à domicile mardi 23 décembre face à l'Asvel, Orléans enchaîne à Cholet ce soir (20h) pour la 15ème journée de Pro A. Si Cholet reste sur deux défaites consécutives, Orléans est dans une mauvaise avec quatre défaites de rang.
Nouveau défi pour Orléans Loiret Basket. Les joueurs de François Peronnet se déplacent à Cholet. Un match contre le 13ème du classement de Pro A, que les Orléanais doivent gagner pour mettre un terme à cette série noire du mois de décembre. L'OLB n'a plus remporté de match depuis le 29 novembre dernier, c'était face à Gravelines-Dunkerque (88-73). Depuis les journées s'enchaînent et Orléans n'y arrive pas.
Pourtant, lors de la dernière journée, contre l'Asvel de Tony Parker, Orléans aurait pu l'emporter.On va pas commencer à se mettre à pleurer tous ensemble dans le vestiaire et attendre que la saison se termine. Marc-Antoine Pellin, meneur de l'OLB
Mais l'Asvel, même sans Edwin Jackson, a été supérieur tout au long du match et principalement dans les dernières minutes du quatrième quart-temps. Orléans a douté et a laissé passer l'occasion de repartir de l'avant. Ce soir (20h), pour le compte de la 15ème journée de la saison régulière de Pro A Orléans doit laisser ses doutes au vestiaire. Marc-Antoine Pellin, meneur de l'OLB, en a conscience. "On a plus le temps de s'apitoyer sur notre sort, plus le temps de s'endormir. Maintenant il faut essayer de se remettre dans le bon état d'esprit et se battre pour gagner à Cholet".
Tous les matchs sont compliqués pour nous étant donné la situation et les résultats que nous avons. Chaque prochain match est difficile. François Perronnet, entraîneur de l'OLB
► VIDEO - Interview de Nando Raposo par OLBTV :