• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le titre de Miss Orléanais disparaît définitivement

Solène Salmagne et Flora Coquerel. / © Comité Miss Orléanais
Solène Salmagne et Flora Coquerel. / © Comité Miss Orléanais

Solène Salmagne aura été la dernière Miss Orléanais (en 2014). Désormais une seule Miss représentera les six départements de la région Centre-Val de Loire. C’est officiel.

Par L.A

Deux Miss pour une même région : c'est fini !

Miss Orléanais représentait depuis 22 ans trois départements de la région : l'Eure-et-Loir, le Loiret et le Loir-et-Cher. Un titre qui avait connu son apogée en 2013-2014, quand Flora Coquerel a ravi le titre de Miss France 2014
Dans le même temps, un autre comité organisait l’élection de Miss Centre, représentant le Cher, l’Indre et l’Indre-et-Loire. Les deux Miss de la région Centre se retrouvaient alors ensemble à l'élection de Miss France, comme Amanda Xeres et Solène Salmagne cette année. 
Miss Orléanais : le titre disparaît en 2015

Le titre de Miss Orléanais ne sera plus décerné

Mais cette particularité de la région Centre-Val de Loire va disparaître. Lors de l’annonce de la réforme territoriale, Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, avait assuré que les Miss ne se calqueraient pas sur les nouvelles régions. C'est le cas : l’élection de Miss France 2016 comptera au total 31 candidates, car une autre miss régionale disparaît : Miss Pays de Savoie qui « fusionne » avec Miss Rhône-Alpes.

La dernière Miss Orléanais : Solène Salmagne ​

La dernière Miss Orléanais : Solène Salmagne


Plus d'informations à venir dans votre JT régional

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus