Cet article date de plus de 6 ans

Un couple en partance pour la Syrie interpellé à Orléans

Des armes, des couteaux, des affiches à l'effigie du groupe Etat islamique ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche dans un logement du quartier Saint Marceau à Orléans. Le couple qui l'occupait s’apprêtait à partir pour la Syrie. L'homme et la femme, ont été interpellés
L'arsenal détenu par le couple d'Orléanais a été découvert le 25 janvier dans leur appartement situé au 2e étage de cet immeuble de la rue du Coq Saint Marceau.
L'arsenal détenu par le couple d'Orléanais a été découvert le 25 janvier dans leur appartement situé au 2e étage de cet immeuble de la rue du Coq Saint Marceau. © France 3 Centre
A l'issue de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d'Orléans, le couple âgé d'une trentaine d'années aurait été emmené, selon nos sources, à la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) où ils étaient déjà identifiés comme appartenant à la mouvance islamiste radicale. 

Dans l'appartement de la rue du Coq Saint Marceau où résidaient les deux jeunes français, la police a découvert des armes, des couteaux - un "véritable arsenal de guerre" selon l'un des enquêteurs, ainsi que des affiches faisant référence au groupe islamiste Daech. 

Une arrestation fortuite

Ce sont les pompiers qui ont alerté les forces de l’ordre.  Appelés le 24 janvier au soir pour un début d'incendie au 3e étage d'un immeuble du quartier, les secours ont découvert l’arsenal en pénétrant dans l’appartement voisin de celui du départ du feu. 
durée de la vidéo: 00 min 48
Un arsenal de guerre découvert à Orléans



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
djihad