Gravement blessé au visage, le joueur de la Berri Erwan Quintin a été opéré

Erwan Quintin a été opéré mercredi au CHU de Clermont-Ferrand dans le service de chirurgie maxillo-faciale. Gravement blessé après un choc aérien avec le joueur de Clermont Jacques Salze, le défenseur de la Berrichonne devrait être rapatrié à Châteauroux la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a duré quatre heures. Le joueur de la Berrichonne Erwan Quintin a été opéré mercredi soir à la mâchoire et au nez, annonce le club de foot de Châteauroux. Nourri pour l'heure par sonde gastrique, le sportif de 31 ans sera gardé au CHU de Clermont-Ferrand pour surveillance, avant de regagner Châteauroux, la semaine prochaine.

Le visage tuméfié d'Erwan Quintin

Le visage tuméfié, en sang, l'image du joueur de la Berrichonne de Châteauroux a fait le tour du Web depuis samedi... Victime d'un violent choc aérien en cours de match avec le Clermontois Jacques Salze, Erwan Quintin avait été évacué du terrain sur un brancard.

Une entorse du râchis cervical, une fracture du plancher de l'orbite, du nez, de la mâchoire et et plusieurs dents cassés avaient été diagnostiqués.

Cette rencontre de 21ème journée de ligue 2 s'était soldée par un match nul (3-3). L'incident de jeu n'avait valu aucun carton jaune ni rouge à l'adversaire clermontois. Bruno Allègre, le président délégué de la Berrichonne avait déclaré cet accident comme inacceptable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information