Les auto-écoles manifestent un peu partout en France lundi matin. Une nouvelle journée de mobilisation à Paris et dans plusieurs villes en région : Bordeaux, Marseille, Lorient, Nancy, Limoges, Clermont-Ferrand, Tours ou encore Orléans.
Au départ d'Olivet, dans le Loiret, les professionnels des auto-écoles doivent converger lundi matin jusqu'à l'aire d'Orléans-Gidy, sur l'autoroute A 10, avant de gagner la capitale. Une nouvelle journée de mobilisation contre les dispositions de la loi Macron, portant réforme de la profession.
Les postiers, futurs inspecteurs d'auto-école ?
La loi Macron, votée la semaine dernière à l'Assemblée nationale prévoit une réforme du permis de conduire. Parmi les mesures adoptées : le délai de 45 jours d'attente maximum entre deux passages à l'épreuve du permis de conduite, ou encore le recours aux agents de La Poste pour assurer certaines missions jusque là dévolues aux inspecteurs du permis, comme le code.Les professionnels dénoncent des amendements à la loi Macron qui vont à "l'encontre de la profession et donc de la sécurité routière".