A 21 mois, Gabriel participait mercredi à la finale du concours Bébé Cadum 2015, organisé par la célèbre marque de savon. Originaire de Saint-Denis-de-Jouhet, près de Châteauroux, le petit Indrien s'est incliné au pied du podium. Il avait été désigné plus beau bébé du mois d'août.
A l'origine - et aujourd'hui encore - le concours du plus beau Bébé Cadum reste une campagne publicitaire pour la célèbre marque de savon. Le principe ? Des bambins bien sympathiques et surtout très photogéniques inscrits par leurs parents s'affrontent lors d'un véritable concours de beauté. Près de 10.000 bébés âgés de six mois à deux ans se présentent chaque année à la compétition.
Mettre en avant la personnalité des bébés
Gabriel, 21 mois, est de ceux-là. Ce petit Indrien originaire de Saint-Denis-de-Jouhet, près de Châteauroux, a été désigné l'un des plus beaux bébés "de France" par les internautes en août dernier. Bien que, selon la marque, l'esprit de la compétition ait changé. La seule plastique du bambin ne suffirait plus... "Autrefois, le jury plébiscitait les bébés ronds, joufflus et en bonne santé", annonce l'entreprise. Aujourd'hui, l'objectif serait "de mettre en avant la personnalité des bébés: la joie de vivre, la douceur et l’innocence" !Cadeaux et photo à la clé
Le jeune finaliste a retrouvé mercredi ses dix adversaires de bac à sable. De ces onze "Bébés Cadum", le vainqueur doit être désigné par un jury professionnel. Et la victoire ne flatte pas seulement l'orgueil des heureux parents. Le Bébé Cadum 2015 remporte des cadeaux et un portrait signé du studio Harcourt.►VIDEO : L'une de nos équipes avait rencontré Gabriel, alors âgé de 16 mois, à Saint-Denis-de-Jouhet (C. Lacroix / J.-P. Pazzini)
Intervenants : Elodie Desplanques (maman de Gabriel) et Manuela Renault.