Cet article date de plus de 6 ans

La Beauce dans le vent

Nous vous emmenons à la découverte de la Beauce, où le parc éolien est l’un des derniers grands changements du paysage de la région Centre-Val de Loire
Aujourd'hui, la région Centre-Val de Loire produit quatre fois plus d'électricité qu'elle n'en consomme. Mais le futur sera sans doute très différent... Dans les années à venir, la fermeture de centrales nucléaires est inéluctable... Mais l'éolien pourra-t-il combler le déficit de la production de l'électricité en France ? 
Cette énergie concerne largement la région Centre-Val de Loire, quatrième région française productrice d’électricité à partir d’éoliennes
► (Lire aussi : DREAL Centre)

Les éoliennes poussent régulièrement dans l’immensité et l’horizontalité du paysage Beauceron. Rien qu’en Eure-et-Loir, 200 éoliennes marquent le tableau... De « grenier à blé », la Beauce pourrait devenir « grenier à électricité » !

► [VIDEO] Reportage de Sylvain Hadelin, Yves Le Bloa et Cindy Vermeulen avec Chilperic de Boiscuillé, polytechnicien, et créateur de l'école du paysage de Blois, il aime à comprendre l'évolution du paysage .


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paysages agriculture éolien environnement