Un temps légèrement instable affectera la Touraine et l'Ouest du Berry une bonne partie de la matinée avec de nombreux nuages et parfois quelques averses.
Ce matin
La brume et les éventuels nuages bas formés en fin de nuit évolueront favorablement, mais un peu trop tardivement sur le nord pour observer correctement le début d'éclipse partielle de soleil.Petit matin frais avec 4 à 5 degrés.
Cet après-midi
Du beau temps malgré un ciel voilé. Au meillleur de votre journée il fera de 14 à 17 °,15° à Blois et Tours.Et pour ce week-end
Le mercure prend froid et s’enrhume ! Le matin on descend autour de 2,3 ou 4 degrés,samedi le ciel est bien disposé ensoleillé mais les nuages reviennent en force par la Beauce et le Perche. Dimanche et lundi c’est l’ inverse, le temps s'éclaircit en cours de matinée et l'ensoleillement devient agréable l'après-midi. Mais on est loin d’avoir chaud.
Ephéméride
Nous sommes le vendredi 20 mars et nous fêtons les HerbertDicton du jour
« En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé »C'était le 20 mars 1942
Reportage sur le passage de l'hiver au printemps dans le quartier de Montmartre à Paris