Canton de Montrichard : Janssens l'emporte à 11 voix près

A Montrichard (Loir-et-Cher), le sortant Jean-Marie Janssens a remporté le canton de Montrichard avec seulement 11 voix de plus que son rival Jean-Luc Brault. Tous les deux étaient vice-présidents du conseil général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2015/03/11/montrichard-duel-fratricide-entre-deux-vice-presidents-672637.htmlLe duel fratricide qui opposait Jean-Marie Janssens (Nouveau Centre) et Jean Luc Brault (sans étiquette) a pris fin ce soir. Et c’est Jean-Marie Janssens qui remporte de justesse le canton de Montrichard avec 50,06% des voix.

Avec un des taux les plus élevés du Loir-et-Cher (59,12 %), les élections de ce canton ont intéressé les électeurs. Jean-Marie Janssens et Jean-Luc Brault étaient tous les deux vice-présidents sortants du conseil départemental, mais ont décidé de faire bande à part. Le premier est maire de Montrichard et conseiller général depuis 1998. Le second, maire de Contres et conseiller depuis 2008.

La victoire de Jean-Marie Janssens était importante pour la majorité départementale car elle devrait permettre à Maurice Leroy (UDI), président actuel du conseil régional de Loir-et-Cher, de conserver son poste.

Pour revoir un reportage de France 3 Centre-Val de Loire sur ce duel, cliquez ici.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information