A Montrichard (Loir-et-Cher), le sortant Jean-Marie Janssens a remporté le canton de Montrichard avec seulement 11 voix de plus que son rival Jean-Luc Brault. Tous les deux étaient vice-présidents du conseil général.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2015/03/11/montrichard-duel-fratricide-entre-deux-vice-presidents-672637.htmlLe duel fratricide qui opposait Jean-Marie Janssens (Nouveau Centre) et Jean Luc Brault (sans étiquette) a pris fin ce soir. Et c’est Jean-Marie Janssens qui remporte de justesse le canton de Montrichard avec 50,06% des voix.
Avec un des taux les plus élevés du Loir-et-Cher (59,12 %), les élections de ce canton ont intéressé les électeurs. Jean-Marie Janssens et Jean-Luc Brault étaient tous les deux vice-présidents sortants du conseil départemental, mais ont décidé de faire bande à part. Le premier est maire de Montrichard et conseiller général depuis 1998. Le second, maire de Contres et conseiller depuis 2008.
La victoire de Jean-Marie Janssens était importante pour la majorité départementale car elle devrait permettre à Maurice Leroy (UDI), président actuel du conseil régional de Loir-et-Cher, de conserver son poste.
Pour revoir un reportage de France 3 Centre-Val de Loire sur ce duel, cliquez ici.