• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du week end : le soleil se met en pause

© CC Flickr/Yves Lebel
© CC Flickr/Yves Lebel

Par Ch.L

Les nuages seront au rendez-vous de ce début de week-end !

L’anticyclone centré sur la Méditerranée a du mal à empêcher les remontées un peu instables, et après cette semaine printanière, le temps va changer avec l'arrivée par le sud-ouest d'un ciel nettement plus chaotique.

Le vent de sud-ouest à ouest est faible à passagèrement modéré et les températures minimales oscillent entre 8 et 10 degrés au point du jour. 

L'après-midi le temps reste très hésitant, on peut espérer quelques timides éclaircies mais le ciel changeant nous promet aussi quelques averses. L'air se rafraîchit même si les températures maximales affichent encore 15 à 17 degrés du nord au sud de la région, ce qui est déjà pas mal !

Ephéméride : Bonne fête aux Stanislas - premier rayon de soleil à 7h11 et coucher à 20h36. Ce qui nous fera 3 minutes de jour en plus !

La tendance est à nouveau à l'amélioration dès dimanche 

Le soleil fait son retour d’ici la mi-journée et l'embellie se confirme  pour dimanche après-midi dans une ambiance à nouveau très douce pour la saison. Puis on profite d’un magnifique début de semaine. Le soleil s'impose lundi et mardi dans un ciel sans un nuage, ou presque et une agréable douceur s'installe en journée, chaleur même puisque les températures maximales atteindront quand même 20 à 22° du nord au sud. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus