• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Festival de musique de Sully : quand la musique est bonne !

France 3 Centre-Val de Loire est partenaire du festival de musique de Sully-sur-Loire, du 22 mai au 7 juin 2015. Cette année, le programme promet d’être riche en surprises. Seize concerts sont prévus dans huit villes différentes.

Par Véronique Borel

Depuis 2007, le festival de musique de Sully est organisé par le département du Loiret. L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine musical classique et moderne au cœur des sites architecturaux les plus prestigieux du département.

Musique classique : pas uniquement

La programmation du festival est équilibrée entre artistes de renommée nationale et internationale et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales. Seront au rendez-vous :
Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Ophélie Gaillard, Patrice Fontanarosa, le quatuor Modigliani ou encore l’orchestre d’Auvergne.
Barbara Hendricks, artiste lyrique afro-américaine de renommée internationale sera présente au festival de musique de Sully / ©
Barbara Hendricks, artiste lyrique afro-américaine de renommée internationale sera présente au festival de musique de Sully / ©
Le quatuor Modigliani est un quatuor à cordes français mondialement connu. / ©
Le quatuor Modigliani est un quatuor à cordes français mondialement connu. / ©

Pour les yeux et les oreilles : une alchimie entre les lieux de concerts et les œuvres jouées.
En famille ou entre amis, venez découvrir des lieux de patrimoine architectural impressionnant, rythmés par la programmation variée du festival. Musique classique, moderne, jazz en l'église Saint-Germain ou au château de Sully-sur-Loire... Un ravissement pour les yeux et les oreilles à ne surtout pas manquer !

 


Pour plus d'information

>> Site officiel du festival
D
u 22 mai au 7 juin 2015
Un événement proposé par le Département du Loiret, en partenariat avec France 3 Centre-Val de Loire

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus