• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Festival de Sully et du Loiret... On monte le son ! [VIDEO]

Un ensemble de cuivres au festival de Sully et du Loiret 2015. / © F3 Centre-Val de Loire/S. Foucault
Un ensemble de cuivres au festival de Sully et du Loiret 2015. / © F3 Centre-Val de Loire/S. Foucault

C'est parti pour le festival de musique de Sully et du Loiret ! Depuis vendredi et jusqu'au 7 juin, le public est invité à découvrir et redécouvrir le patrimoine musical classique. Un événement en partenariat avec France 3 Centre-Val de Loire.

Par ET

De Barbara Hendricks au quatuor Modigliani, les plus grands noms du répertoire classique participent au festival de musique de Sully et du Loiret.

Samedi, au deuxième jour de la manifestation, les concerts gratuits ont animé la ville d'Orléans, durant l'après-midi... Avec, notamment, un concert gratuit donné par les élèves du conservatoire d'Orléans dans le cadre du projet musical "A pleine voix".

Une offre musicale insolite, au milieu d'une programmation très éclectique : pas moins de seize concerts sont prévus dans huit villes différentes, durant les deux semaines de la manifestation.

► ECOUTER un extrait - Ensemble de cuivres, à l'hôtel de la Bretonnerie - Festival de Sully et du Loiret
Le festival de Sully et du Loiret 2015, hôtel de la Bretonnerie

Au coeur des sites prestigieux

Depuis 2007, le festival de musique de Sully est organisé par le conseil général du Loiret. Un événement dont l'objectif est de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine musical classique et moderne au cœur des sites architecturaux les plus prestigieux du département.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus