Cet article date de plus de 6 ans

Le Printemps de Bourges, ça commence !

Coup d'envoi du Printemps de Bourges ce vendredi. Le festival propose jusqu'au mercredi 29 avril une programmation éclectique. A suivre parmi d'autres, la Belge Selah Sue, le début de la dernière tournée de Juliette Gréco ou l'électro orientale d'Islam Chipsy.
La Belge Selah Sue, en juillet 2014, au Monte Carlo Summer Festival.
La Belge Selah Sue, en juillet 2014, au Monte Carlo Summer Festival. © VALERY HACHE / AFP
Le Printemps de Bourges démarre ce vendredi dans la préfecture du Cher. Tout au long des six jours du festival, près de 130 artistes se produiront dans la ville. 8 salles les accueilleront, ainsi que quatre scènes extérieures.

Bande annonce Printemps de Bourges 2015

Temps fort de la soirée inaugurale, Juliette Gréco lancera sur la scène du Palais d'Auron sa tournée d'adieu intitulée "Merci". A 88 ans, la "Jolie Môme" s'apprête à quitter son public après une dernière année de concerts. C'est donc avec émotion qu'elle fera une dernière apparition au Printemps. "J'aime Bourges, j'y suis passée plusieurs fois, c'est un endroit magique et extraordinairement utile. C'est un endroit de découvertes mais en même temps de sacralisation pour certains d'entre nous."

Juliette Gréco - Jolie Môme

Le W accueillera des talents plus récents pour son premier rendez-vous. Vianney, le duo pop Brigitte, mais également la fratrie australienne Angus & Julia Stone, pour leur troisième passage dans le Cher.

Angus & Julia Stone - Big Jet Plane

Place également à la Belge Selah Sue, bientôt 26 ans. Révélée au public en 2011 avec son titre Raggamuffin, elle présente cette année Reason, son nouvel album sorti le 30 mars.

Ambiance plus électro sur la scène du 22. Kid Wise, Husbands, Fyfe, Thylacine ou Worakls s'y relaieront, ainsi qu'Islam Chipsy. Les organisateurs comptent sur l'Égyptien et son synthétiseur, accompagné de deux batteurs, pour hypnotiser le public après son succès aux Transmusicales de Rennes.


Le programme complet de l'édition 2015 :

Programme Printemps de Bourges 2015


► Ce vendredi midi, la programmatrice Elodie Mermoz sera en direct dans notre journal
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges musique culture