Météo du samedi 25 avril : le gris est de retour

À l'ombre du clocher de Batz-sur-mer. / © CC / Sylvie Tiger
À l'ombre du clocher de Batz-sur-mer. / © CC / Sylvie Tiger

Le décor va prendre une toute autre couleur à notre réveil ce matin. C’est le gris qui l’emporte sur l’ensemble de la région, et la pluie, qui tombe de façon assez irrégulière, et donc parfois, de manière assez soutenue. 

Par Anne Lepais

L’air est doux en revanche, ce matin avec des minimales de l’ordre de 10 à 12 degrés, dès l'aube.

Cet après-midi

Un peu de bleu vient de nouveau s’installer par petites touches, plus ou moins généreuses, mais l’ambiance reste humide avec de fréquentes averses. Certaines, un peu plus copieuses, pourront prendre éventuellement un caractère orageux en bordure du Massif Central.
Les maximales restent légèrement supérieures aux valeurs de saison avec 17 à 19 degrés du Perche au Berry.

Les jours à venir

Le week-end se poursuit avec un temps gris, pluvieux et instable dimanche. Le vent souffle en rafales sous les orages possibles.

Lundi, deux faits marquants : le vent de nord-ouest qui se met à souffler à 50 km/h en rafales et la fraîcheur, avec des maximales plafonnant à 12 ou 13 degrés, soit 5 degrés de moins que la veille.
Côté ciel, des nuages bourgeonnants donnent quelques averses, entre deux éclaircies plus ou moins belles.

Mardi, non seulement la fraîcheur reste d'actualité l’après-midi, mais elle l’est aussi désormais le matin. Quelques ondées s’échapperont encore de nuages un peu plus menaçants. Mais ça ira mieux dans la soirée.

Ephéméride

On embrasse Marc, c’est sa fête !!!

Sur le même sujet

Les + Lus