Les Tango l'ont emporté 63 à 55 face à Villeneuve-d'Ascq, en finale retour de Ligue féminine. Une victoire qui permet au Bourges Basket de s'offrir une belle, mardi, à domicile. Lors du match aller, les Berruyères avaient été largement dominées par les Nordistes. De quoi reprendre un peu d'espoir...
Les Berruyères ont su manier le suspense pour finalement s'imposer 63 à 55 dans ce match de finale retour de Ligue féminine. Une victoire qui offre aux Tango un ticket pour la belle à domicile, sur le parquet du Prado.
Le Bourges Basket a toujours dans son viseur un treizième titre de champion de France, et la large victoire à l'aller vendredi de Villeneuve-d'Ascq (61-51) n'a pas facilité la course vers ce record. Lors de cette première rencontre, les Nordistes avaient prouvé leur supériorité, en captant 41 rebonds, dont 13 offensifs, contre seulement 21 pour Bourges.
Au final, les huit petits points d'écart du match retour remettent les compteurs à zéro. Tout est aujourd'hui possible pour les joueuses de Valérie Garnier.
► A suivre, le compte-rendu du match en IMAGES dans le 12/13 du lundi 27 avril avec l'interview de l'entraîneur Valérie Garnier