C’est parti pour les 586èmes fêtes johanniques!

Ce mercredi soir, les Orléanais ont découvert Inès Canut, Jeanne d'Arc 2015. La remise de l'épée et l'entrée par la porte de Bourgogne ont rythmé la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 20 heures, Inès Canut, Jeanne d’Arc 2015, a fait ce mercredi soir sa première apparition devant les Orléanais à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier.  Elle a reçu l’épée de Jeanne, des mains de Félicité Lemaire de Marne (Jeanne d’Arc 2014).

A 21h30, Jeanne sur son cheval est arrivée avec son escorte. Elle a fait son entrée par la porte de Bourgogne. Elle était accompagnée d'une soixante personnes tenant des flambeaux et jouant de la cornemuse.



A 21h45, le cortège est reparti par la rue du Cloître Saint-Pierre-Empont, la rue Etienne Dolet, la rue Saint-Eloi et la rue de Jeanne d’Arc. Cette année, le parcours n’est pas passé par la place de la République.

A 22 heures, un spectacle musical a été donné à la cathédrale illuminée.

Ces festivités marquent ainsi le début des 586èmes fêtes johanniques à Orléans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité