Cet article date de plus de 6 ans

[VIDEOS] Elliott Smith, The Dø, Christine & The Queens... et à l'année prochaine !

La 39ème édition du Printemps de Bourges s'est conclue mercredi soir avec le concert de Christine & The Queens sur la scène du W. Accompagnée de ses danseurs, la chanteuse a pris la suite d'une autre formation habituée du festival : The Dø...
The Dø en concert au Printemps de Bourges, le 29 avril 2015.
The Dø en concert au Printemps de Bourges, le 29 avril 2015. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

The Dø, Isaac Delusion

Dans l'ombre de Christine and the Queens, les groupes français The Dø et Isaac Delusion refermaient eux aussi le festival sur la scène du W. Chacun à sa manière. Façon douce et planante pour les Parisiens récemment découverts d'Isaac Delusion. Plus énergique et pêchue pour Olivia et Dan de The Dø.

Hommage à Elliott Smith

15 ans après la disparition du chanteur américain, le Printemps de Bourges rendait hommage à Elliott Smith. Ce concert marque le début de la tournée "Figure 8", du nom du dernier album de l'artiste. Trois chanteurs issus de trois formations américaines forment le Color Bars ExperienceJason Lytle de Grandaddy, Ken Stringfellow des Posies et Troy Von Balthazar de Chokebore.
L'hommage à Elliott Smith rendu au Printemps de Bourges

Christine & The Queens

Ambiance lumineuse épurée à l'extrême, chorégraphie lascive qui semble tout droit sortie des années 80, Christine & The Queens est un pur produit du Printemps de Bourges, puisque c'est sur la scène des Découvertes, en 2012, qu'elle s'était fait remarquer. Pour le dernier gros concert de la 39ème édition du Printemps, la chanteuse a enchaîné sans surprise les titres de son premier album, "Chaleur humaine". Face à elle, des milliers de spectateurs dans un W plein à craquer. Des festivaliers joueurs sur des tubes comme "Nuit 17 à 52". Bonne nuit le Printemps, et à l'année prochaine !
Christine & The Queens au Printemps de Bourges


Printemps de Bourges : le bilan du cru 2015
  • 230.000 visiteurs se sont rendus sur le site du festival
  • des visites qui ont généré 54.900 entrées payantes
  • pour un taux de remplissage moyen des salles payantes de 92 %
  • sur le plan artistique, le prix des Inouïs du Printemps de Bourges a été attribué à Last Train
  • Radio Elvis reçoit le prix coup de coeur du jury des Inouïs 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges musique