Rupture entre Florent Malouda et La Berrichonne de Châteauroux

Florent Malouda a annoncé sur son compte Twitter qu'il quitte le conseil d'administration de Châteauroux, 19 ème de Ligue 2. De son côté, le président du club Thierry Schoen a donné, ce mardi en conférence de presse, sa version des faits.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rupture entre Florent Malouda et la Berrichonne de Châteauroux fait beaucoup parler. L'ancien international a annoncé sa démission du Conseil Administratif du club sur son compte Twitter : 


Florent Malouda avait présenté un dossier pour prendre les commandes de la Berri en devenant l'actionnaire majoritaire. Dossier qui n'a pas abouti.

Dans un communiqué, le Conseil d'Administration de la Berrichonne explique avoir pris acte de ce désaccord, en présence de Florent Malouda et ses conseillers. L'équipe dirigeante dit "regretter que ce projet n'ait pu aboutir et continue à travailler sur d'autres scénarii qui lui sont proposés afin de garantir la pérennité du club".

Ce mardi, à 16 heures, un point presse était organisé en salle de presse du stade Gaston Petit, avec Thierry Schoen, suite au conseil d’administration de ce lundi. Le président du club a déclaré "être abasourdi par les propositions de Malouda".

Thierry Schoen a précisé :

" Il voulait racheter le club, en devenir actionnaire majoritaire à 51% en versant 42.000 € seulement, sans évaluation préalable par un expert. Cela aurait été un hold-up financier "


Les précisions, ce mardi soir, dans votre journal régional France 3 Centre-Val de Loire 19/20
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information