Rupture entre Florent Malouda et La Berrichonne de Châteauroux

© AFP
© AFP

Florent Malouda a annoncé sur son compte Twitter qu'il quitte le conseil d'administration de Châteauroux, 19 ème de Ligue 2. De son côté, le président du club Thierry Schoen a donné, ce mardi en conférence de presse, sa version des faits.  

Par Delphine Cros

La rupture entre Florent Malouda et la Berrichonne de Châteauroux fait beaucoup parler. L'ancien international a annoncé sa démission du Conseil Administratif du club sur son compte Twitter : 

Compte Twitter de Florent Malouda / © Twitter
Compte Twitter de Florent Malouda / © Twitter

Florent Malouda avait présenté un dossier pour prendre les commandes de la Berri en devenant l'actionnaire majoritaire. Dossier qui n'a pas abouti.

Dans un communiqué, le Conseil d'Administration de la Berrichonne explique avoir pris acte de ce désaccord, en présence de Florent Malouda et ses conseillers. L'équipe dirigeante dit "regretter que ce projet n'ait pu aboutir et continue à travailler sur d'autres scénarii qui lui sont proposés afin de garantir la pérennité du club".

Ce mardi, à 16 heures, un point presse était organisé en salle de presse du stade Gaston Petit, avec Thierry Schoen, suite au conseil d’administration de ce lundi. Le président du club a déclaré "être abasourdi par les propositions de Malouda".

Thierry Schoen a précisé :

" Il voulait racheter le club, en devenir actionnaire majoritaire à 51% en versant 42.000 € seulement, sans évaluation préalable par un expert. Cela aurait été un hold-up financier "


Les précisions, ce mardi soir, dans votre journal régional France 3 Centre-Val de Loire 19/20

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus