Les vins de Loire à la conquête du marché chinois

La Chine représente le 1er marché mondial pour la consommation de vin rouge. Un marché que les professionnels des vins de Loire tentent de conquérir. Exemple lundi soir dans la province du Hunnan avec une dégustation organisée dans un bar à vins branché de la capitale Changsha.

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La soirée financée par l’organisme Interloire et la région Centre Val de Loire avait pour but de promouvoir les vins de la région Centre-Val de Loire en Chine où seuls les Bordeaux ont le droit de cité. L'objectif est de conquérir la clientèle chinoise issue de la classe moyenne. L’objectif est louable et les difficultés sont nombreuses car le prix des bouteilles peut facilement être multiplié par dix à l'arrivée en Chine en raison des nombreuses taxes, intermédiaires et réglementations. 

Ambassadeurs de cette semaine du vin de Loire à Changsha, le producteur d'Angé en Loir-et-Cher Vincent Roussely a présenté sa dernière création, l'Elixir, un vin doux adapté au goût chinois tandis que Jean-Pierre Genet, le directeur du lycée viticole d'Amboise était venu pour proposer des formations viticoles aux jeunes Chinois. 

Une soirée à la quelle participait le consul de France au Hunnan venu soutenir les efforts des viticulteurs de la région Centre-Val de Loire. 

Peuplée de 70 millions d'habitants, la province du Hunnan est en plein essor économique.



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