Orléans : le casse-tête des travaux aux abords du nouvel hôpital

La circulation est loin d'être évidente, en ce moment, autour du nouvel hôpital situé à Orléans-La Source. En cause : la réalisation de tous les aménagements prévus pour accéder au centre hospitalier régional. Les travaux se poursuivent jusqu'en septembre prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après cinq années de construction, le CHR d'Orléans est sorti de terre et la remise des clés vient d'avoir lieu. Si l'hôpital se félicite que ce chantier, le plus important de France, n'ait pas connu de retard, les derniers réglages semblent aussi les plus laborieux.

La signalisation interne pour accéder aux bâtiments doit être renforcée car les travaux aux abords de l'hôpital sont un véritable casse-tête. En effet, la construction d’un nouvel hôpital nécessite la création de nombreux aménagements.

Des aménagements prévus aux abords de l'hôpital

De quoi perturber les automobilistes, les piétons et les conducteurs de tram... Bref, tout le monde ! Certains déplorent un manque de signalisation pour accéder au CHR et à la zone commerciale située à proximité.  Les travaux actuellement menés se poursuivront jusqu’en septembre prochain.

Les aménagements prévus sur l’avenue de l’Hôpital sont les suivants :
- la réalisation de quatre giratoires permettant l’accès à l’hôpital et assurant une bonne fluidité de la circulation,
- la création d’une piste cyclable bidirectionnelle du côté du quartier résidentiel de la zone pavillonnaire,
- la réfection totale de l’éclairage public,
- la création d’une station de tramway et aménagement paysager des abords,
- la création de trois arrêts de bus sur l’avenue de l’Hôpital.

► Reportage de Théophile Mbaka et Jean-Pierre Brusseau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information