• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Emji, la Nouvelle Star 2015, dans l'agenda de la semaine

La chanteuse EMJI
La chanteuse EMJI

Dans l'agenda de cette semaine le retour d'EMJI sur ses terres. EMJI c'est la grande gagnante de l'émission la Nouvelle Star 2015...Une artiste prometteuse ! Egalement dans l'agenda : Vianney en tête d'affiche du Grand Unisson et une exposition bien énigmatique à la Collégiale St Pierre-du-Puellier.

Par Anne Lepais

EMJI aborde des sujets du quotidien, très actuels, des anecdotes dans lesquelles le public se reconnaît. Son attitude scénique parfois désinvolte et toujours séduisante porte une voix d’une surprenante diversité ! Ses influences elle les puisse dans le swing, la chanson française ou le trip hop. Quand elle n’est pas seule sur scène, Elle s’accompagne d’une section rythmique avec contrebasse, guitare, batterie qui donne une couleur musicale à chacun des titres. 
La gagnante de la Nouvelle Star vient de sortir son premier titre « Toboggan » écrit par Jérôme Attal et arrangé par Mathias Malzieu. Un titre en forme de métaphore qui suggère, on lui souhaite, qu’elle glisse pour longtemps vers le succès.

>>> Voir l'agenda Culturel préparé par Bérénice du Faÿ, Mekhak Movsissian, Laurent Amblard et Eve Manier

Les autres idées de sorties pour les jours à venir
 

« Vianney »

Auteur, compositeur et interprète, Vianney cartonne avec son titre « Pas là » tiré de son album « Idées blanches ». Un disque profond, sous des airs légers et des refrains entêtants. Entre chanson d’auteur et variété millésimée, la musique de Vianney construit des ponts.
>>> Salle Bernard Millon à St Jean de la Ruelle le 13 juin à 20h30.

« Mo'Kalamity »

D' origine capverdienne, Mo'Kalamity a grandi en France dans un univers musical éclectique. Elle chante un reggae roots militant et rebelle 
>>> Au Nadir à Bourges le 13 juin à 20h30

« Homo Solubilis »  

L’artiste plasticien Bernard Alain Brux présente "Homo Solubilis", une œuvre inédite et spectaculaire. Cette installation monumentale composée de plus de 4 000 personnages de papier journal suspendus met en scène la nébuleuse des données circulant sur le Net. Image enchantée d'un système qui nous aspire, cette œuvre poétique et éphémère propose de prendre conscience que nos mémoires lentement s'y diluent.
>>> Exposition à la Collégiale St Pierre le Puellier d'Orléans jusqu'au 26 juillet. 

« Sauve qui Veut ! »

L'exposition « Sauve qui Veut ! »couvre 35 années d'activité photographique, qui témoigne d'un parcours atypique du reporter-photographe Pierre Gleizes. C'est un témoignage au service de la protection de la nature, un regard nourri de convictions personnelles et d'une sensibilité pour l'écologie.
>>> à voir à la galerie du Lion à Orléans jusqu'au 14 juin.
Photographie de Pierre Gleizes dans l'exposition « Sauve qui veut » / © France 3 Centre
Photographie de Pierre Gleizes dans l'exposition « Sauve qui veut » / © France 3 Centre
Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus