Envie de guincher, de danser ou simplement de passer un moment convivial au bord de la Loire. Que vous habitiez dans le Loiret ou en Indre-et-Loire, en ville ou à la campagne, il y a des guinguettes ! Nous en avons repéré quelques-unes pour vous.
Guinguette la Sardine à Orléans
La Guinguette la Sardine est ouverte depuis 2013 à Orléans, sur les Quais de Loire, en plein centre-ville.Elle propose de juin à septembre divers évènements du mardi au dimanche : concerts, matchs d’improvisation théâtrale, bals… Artistes locaux comme internationaux s’y produisent. On peut y boire un verre et même y manger si l’envie nous en prend.
Guinguette de Rochecorbon
A quelques kilomètres du centre-ville de Tours, la guinguette de Rochecorbon accueille à l'année les danseurs depuis de nombreuses années. Ici, on danse. Et on danse de tout : valse, tango, country, salsa, rock.Et pour les plus jeunes, un parc d'attractions pour enfants est situé à deux pas !
Guinguette de Saint-Avertin
Tout l'été, la guinguette La Nouvelle s'installe sur les rives du Cher à Saint-Avertin. Les organisateurs mettent le paquet sur les animations : cinéma en plein air, quiz musical, concerts, orchestres.On peut même y louer des bateaux et des pédalos !
Guinguette écolo à Baule
A La corne des pâtures, on vient se reposer en bord de Loire, dans un cadre bucolique, loin du bruit de la ville.Ici, tout est "écolo" : la nourriture est bio et si possible locale, l'électricité provient de panneaux solaires. Même l'eau de la Loire est filtrée pour servir au nettoyage !