Cédrick Vannier est en résidence au théâtre d'Orléans (Loiret) depuis novembre dernier. Une première pour un artiste peintre. Il exposera ses toiles inspirées du quotidien de la Scène Nationale en septembre 2016.
Un artiste peintre en résidence au théâtre d'Orléans, une première
Cédrick Vannier est un artiste peintre Orléanais de 42 ans. L'homme est peu loquace. Normal, il s'exprime à travers ses toiles... De renommée nationale, ses peintures livrent, dans un réalisme certain, des fragments de la vie quotidienne.Cette fois, c'est au coeur du théâtre d'Orléans qu'il puise son inspiration. En immersion, Cédrick Vannier est le tout premier peintre à être accueilli par la Scène Nationale en résidence de création.
Exposition dès septembre
Jusqu’en juin 2015, l’artiste va observer le monde du théâtre dans toutes ses composantes. Il va capter, à sa façon, des moments de vie, de scène, d’émotion, depuis la salle ou les coulisses. Ces nombreuses images (croquis, notes, photographies) vont lui servir de matière pour ses futures toiles qu’il va peindre dans son atelier.Son travail sera présenté au public du 22 septembre au 15 octobre, dans la loggia, rebaptisée pour l'occasion Galerie du théâtre.
► Reportage B. Du Fay / A. Darblade et Laurent Vaury
Cedrick Vannier est en résidence au théâtre d'Orléans (Loiret) depuis novembre dernier. Une première pour un artiste peintre. Il exposera ses toiles inspirées du quotidien de la Scène Nationale en septembre 2016.
Des idées de sorties.
L'agenda des sorties
22, 24, 26 janvier : La Cenerentola de Rossini à l'opéra de Tours. Mise en scène Jérôme SavaryLes deux filles de Don Magnifico sont invitées au bal donné par Don Ramiro. Voilà pour elles une belle occasion de pénétrer ce milieu dont elles rêvent tant, persuadées que leur charme est leur atout majeur. C’est sans compter sur Angelina qui n’est pas insensible à Dandini, le valet du prince. Mais s’agit-il réellement du valet ou bien est-ce le prince déguisé ? Un bracelet sera la clé de l’histoire et de son dénouement.
►Opéra de Tours
•Jeudi 21 janvier et vendredi 22 janvier, à 9 h 30, Pascal Parisot à l'Equinoxe, scène nationale de Châteauroux.
CHAT CHAT CHAT
Avec humour et impertinence, Pascal Parisot passe au scalpel la vie des chats : leurs habitudes, leurs rêves et ... leur fainéantise légendaire ! 12 chansons chaloupées et délicieusement insolentes. Pour tout savoir sur les matous de tout poil !
►L'Equinoxe
►Pascal Parisot
•Jusqu'au 30 janvier : exposition shape shoop shapen de Maxime Thoreau, à l'école municipale des Beaux Arts à Châteauroux.
Maxime Thoreau vit et travaille à Bourges. Il a suivi une formation artistique qui l’a conduit de la classe préparatoire de Châteauroux à l’école d’art de Bourges où il a obtenu son diplôme en 2015. Après une résidence de deux mois au Japon, il a enchaîné sur une résidence de trois mois à Châteauroux.