• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Attentats de Bruxelles : le témoignage de Stéphanie Fontenas, en poste à l'UE

© F3
© F3

Stéphanie Fontenas est l'une des trois représentantes de la région Centre-Val de Loire au siège de l'Union européenne à Bruxelles. Les locaux se trouvent juste à côté de la station de métro Maelbeek, où a eu lieu l'un des attentats mardi.►France 3 a recueilli son témoignage. 

Par Ch.L

Je suis passée devant la station Maelbeck [un peu après les attentats]. Il y avait la première sortie des blessés et la foule évacuée du métro.

Une fois au bureau, nous nous sommes assurés que tout le monde était arrivé .  Puis nous avons suivi les évènements sur le web et les réseaux sociaux.

Il y a eu tout de suite une grande manifestation de solidarité et de tristesse. Puis le calme s'est installé de façon impressionnante dans le quartier, plutôt très animé d'habitude. 








L'explosion de la rame dans le quartier Maelbeek, quartier symbole des institutions européennes a fait vingt-et-un morts ►suivez l'enquête sur les attentats de Bruxelles sur Francetv info

►vidéo : l'intégralité du témoignage de Stéphanie Fontenas 
Attentats de Bruxelles : le témoignage de Stéphanie Fontenas, en poste à l'UE
Stéphanie Fontenas représente la région Centre-Val de Loire au siège de l'Union européenne à Bruxelles. Les locaux se trouvent juste à côté de la station de métro Maelbeek, où a eu lieu l'un des attentats mardi.  - France 3  - Ch.Carin

Les bureaux des collectivités territoriales à Bruxelles

La plupart des régions françaises dispose d'un bureau à Bruxelles. Les personnes qui y travaillent ont une fonction de représentation et défendent les intérêts de leur région auprès des institutions communautaires. Ils veillent également à relayer les nouvelles prégoratives en matière de législation européenne dans les domaines de compétence de leur région. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus