Attentats de Bruxelles : le témoignage de Stéphanie Fontenas, en poste à l'UE

Stéphanie Fontenas est l'une des trois représentantes de la région Centre-Val de Loire au siège de l'Union européenne à Bruxelles. Les locaux se trouvent juste à côté de la station de métro Maelbeek, où a eu lieu l'un des attentats mardi.►France 3 a recueilli son témoignage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je suis passée devant la station Maelbeck [un peu après les attentats]. Il y avait la première sortie des blessés et la foule évacuée du métro.

Une fois au bureau, nous nous sommes assurés que tout le monde était arrivé .  Puis nous avons suivi les évènements sur le web et les réseaux sociaux.

Il y a eu tout de suite une grande manifestation de solidarité et de tristesse. Puis le calme s'est installé de façon impressionnante dans le quartier, plutôt très animé d'habitude. 








L'explosion de la rame dans le quartier Maelbeek, quartier symbole des institutions européennes a fait vingt-et-un morts ►suivez l'enquête sur les attentats de Bruxelles sur Francetv info

►vidéo : l'intégralité du témoignage de Stéphanie Fontenas 
Stéphanie Fontenas représente la région Centre-Val de Loire au siège de l'Union européenne à Bruxelles. Les locaux se trouvent juste à côté de la station de métro Maelbeek, où a eu lieu l'un des attentats mardi. ©France 3

Les bureaux des collectivités territoriales à Bruxelles
La plupart des régions françaises dispose d'un bureau à Bruxelles. Les personnes qui y travaillent ont une fonction de représentation et défendent les intérêts de leur région auprès des institutions communautaires. Ils veillent également à relayer les nouvelles prégoratives en matière de législation européenne dans les domaines de compétence de leur région. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information