Le baptême de Mini Yuan Zi, le bébé panda de Beauval aura lieu le lundi 4 décembre 2017

Jusqu'ici, nous l'appelions Mini Yuan Zi... Son nom officiel sera dévoilé lundi 4 décembre lors d'une Cérémonie au ZooParc de Beauval ! Nous vous tiendrons au courant du programme de la journée dans les jours à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né le 4 août 2017.  Bébé Yuan Zi a presque 4 mois. Il mesure à ce jour 65 cm et pèse 6 kilos. Une très belle croissance depuis sa naissance, il ne pesait alors que 142 grammes !

Depuis sa naissance, le bébé panda n'a pas encore eu son nom officiel. En effet, selon la tradition, le choix du prénom reviendra à la première dame de France Brigitte Macron et Peng Liyuan, la première dame chinoise. Les deux pandas sont en effet un prêt de la Chine à la France. Et dans ce cas, le choix du prénom se fait avec la première dame (ou le premier homme) du pays d'accueil des animaux chinois. Si le panda était né en Chine, le choix du prénom aurait été choisi par la première dame chinoise uniquement. La date est tombée ce mardi. La cérémonie du nom aura lieu le 4 décembre ZooParc de Beauval. 

► Cliquez ICI pour toutes les infos sur les pandas de Beauval 

On s'échange un SMS par semaine, je lui envoie des photos.

Selon le responsable du Zoo Parc de Beauval, Rodolphe Delord, qui s'est confié à nos confrères du Parisien, Brigitte Macron prend très à coeur son rôle de marraine du bébé panda.

En attendant le baptême, Mini Yuan Zi a fait ses premiers pas il y a quelques jours. Admirez !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information