Basket 3X3 : Laëtitia Guapo de Bourges médaillée de bronze aux Championnats d'Europe

Laëtitia Guapo du Tango Bourges Basket et l'Equipe de France a pris le 3e place des Championnats d'Europe de basket 3X3. La compétition qui s'est déroulé à Paris s'est terminée ce dimanche (12 septembre).
Laëtitia Guapo, ici aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Laëtitia Guapo, ici aux Jeux Olympiques de Tokyo. © Andrej ISAKOVIC / AFP

Une petite finale dans un décor de carte postale. C'est devant la Tour Eiffel, sur le Trocadéro à Paris, que Laëtitia Guapo et ses coéquipières – Soana Lucet, Marie-Eve Paget et Migna Touré – ont pris la 3e place des championnats d'Europe de basket 3X3. L'Équipe de France s'est imposée 19 à 13, ce dimanche (12 septembre) face à la Russie, vice-championne olympique au Japon.

"Cette victoire fait du bien", a commenté Laëtitia Guapo, joueuse du Tango Bourges Basket, au micro de la Chaîne l'Equipe. "On sait que le parcours a été long périlleux, hyper difficile. Après les JO, on était toutes à terre, on ne va pas se mentir. On venait chercher un titre, On ne l'a pas eu. Franchement la plus belle des victoires, c'est d'avoir réagi pour ce dernier match, et d'avoir été cherché cette médaille".

Les Bleues, qui étaient doubles tenantes du titre, obtiennent cette fois-ci la médaille de bronze. Mais après l'échec japonais où elles avaient terminé au pied du podium, il y a à peine un mois, aux Jeux Olympiques de Tokyo, elles auront su rebondir. L'Espagne, qui avait battu les Françaises en demi-finale, remporte la compétition face aux Allemandes, 16 à 12.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport tango bourges basket