Orléans a dominé Paris-Levallois à domicile samedi soir (76-70) grâce à deux bons premiers quarts-temps. Une victoire qui replace l'OLB dans la course pour les play-offs. En Ligue féminine, Bourges a frappé un grand coup en dominant le leader niçois (72-64).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une solide victoire pour commencer l'année après une fin 2015 difficile. L'Orléans Loiret Basket a pris le meilleur sur Paris-Levallois samedi soir à domicile (76-70) grâce à un début de match flamboyant, avant de gérer son avance sans trembler en fin de rencontre.

Emmené par Kyle McAlarney, MVP de la rencontre et auteur de 17 points, l'OLB met rapidement la pression sur les Franciliens. 28-19 en fin de premier quart-temps, puis 52-37 en fin de deuxième, un écart qui s'avérera suffisant.


Malgré le retour des hommes de Frédéric Fauthoux en fin de rencontre, grâce à Chris Jones (19 points) et Eric Dawson (18 points), Orléans maintient 6 points d'avance au buzzer. Un 7e succès en 16 rencontres pour les Loirétains qui pointent en 12e position au classement, à une victoire de la 8e place détenue par Dijon. Le week-end prochain ils se déplaceront sur le parquet de Châlons-Reims.

Bourges en patron

Les filles de Bourges ont elles aussi fêté le passage en 2016. Au menu des championnes en titre, le leader, Nice. Sans leur dernière recrue, Eshaya Murphy, les Tango ont profité des 21 points d'Ingrid Tanqueray pour s'assurer la victoire, après un premier quart-temps accroché (18-21 en faveur de Nice après 10 minutes).



Bourges s'impose finalement de 8 points, 72 à 64, un beau cadeau d'anniversaire pour leur entraîneur Valérie Garnier, le jour de ses 51 ans. Avec un match en moins, Bourges, troisième, revient à une unité de Nice au classement. A un point également de Montpellier, qui compte le même nombre de rencontres jouées.

Les Berruyères iront à Arras pour leur prochaine rencontre de championnat, après un autre déplacement mercredi sur le parquet des Turques de Kayseri en Eurolique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information