Cyclisme sur piste : le Berrichon Benjamin Thomas décroche une nouvelle médaille d'or

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier .

Les Mondiaux sur piste se sont terminés en beauté pour la France qui a décroché à deux reprises l'or, ce dimanche 16 avril, à Hong Kong, sur le kilomètre avec François Pervis et l'américaine avec Morgan Kneisky et le Berrichon Benjamin Thomas déjà champion du monde samedi de l'omnium

Le Berrichon Benjamin Thomas : 21 ans et deux fois champion du monde

Les Mondiaux sur piste se sont terminés en fanfare pour la France qui a décroché à deux reprises l'or, dimanche, à Hong Kong, sur le kilomètre avec François Pervis et l'américaine, course par équipes se disputant avec des sprints intermédiaires, avec Morgan Kneisky et Benjamin Thomas. La paire tricolore a devancé l'Australie (Meyer / Scotson) et la Belgique (De Ketele / De Pauw). 

"Les trois premiers jours ont été difficiles pour l'équipe de France, on avait du mal à concrétiser notre bonne forme mais on a vécu deux dernières journées fantastiques", a résumé Morgan Kneisky par référence à l'entame laborieuse des "Bleus", hormis la médaille de bronze décrochée par le trio de vitesse par équipes.

Benjamin Thomas, 21 ans, a incarné le souffle entraînant les Français vers le haut des podiums. Le sociétaire de l'Armée de Terre a gagné samedi l'omnium, une épreuve figurant au programme des JO. Il a récidivé, comme il l'espérait, 24 heures plus tard dans l'américaine en étant associé à ce maître à courir qu'est Morgan Kneisky.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité