Le Berrichon Benjamin Thomas a été sacré champion du monde de l'omnium lors de la 4e journée des Mondiaux de cyclisme sur piste, samedi à Hong Kong, le premier titre de l'équipe de France durant ces Mondiaux-2017.
#CyclismeSurPiste Le sacre mondial de Benjamin Thomas à l'omnium ! Revivez le sprint victorieux du Français. #TWC2017 pic.twitter.com/k0dmea8LV6
— francetv sport (@francetvsport) 15 avril 2017
Un Berrichon champion du monde de cyclisme sur piste
Le Berrichon Benjamin Thomas, originaire de Moulins-sur-Yèvre, a été sacré champion du monde de l'omnium lors de la 4e journée des Mondiaux de cyclisme sur piste, ce samedi à Hong Kong. Il offre le premier titre à l'équipe de France.Le jeune coureur de 21 ans, déjà médaillé d'argent de l'américaine aux Mondiaux de l'an passé, a totalisé 149 points à l'issue des quatre courses de l'épreuve (scratch, tempo race, élimination, course aux points) pour décrocher le premier titre majeur de sa carrière.
Benjamin Thomas devance le Néo-Zélandais Aaron Gate
Il devance le Néo-Zélandais Aaron Gate (147 points), champion du monde de la spécialité en 2013. L'Espagnol Albert Torres Barcelo (138 pts), qui était en tête du classement avant la dernière course, termine troisième. Le Français, de l'équipe cycliste de l'Armée de Terre, s'est accroché à ses chances de médaille tout au long de l'épreuve (deuxième du scratch, sixième de la course tempo et troisième de l'élimination) avant de finalement s'imposer au sprint devant Gate."Je n'aurais jamais imaginé être champion du monde, j'étais juste concentré sur ma course. J'ai donné le meilleur de moi-même et au final ça a payé", a déclaré sur Eurosport Benjamin Thomas, champion de France de l'omnium en 2016 et qui succède au palmarès mondial au Colombien Fernando Gaviria.
The French their anthem "La Marseillaise"Allez les Bleus #TWC2017 pic.twitter.com/hZUDJzaF9E
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) 15 avril 2017