Les centres de loisirs sous haute surveillance

Pendant l'été, les contrôles dans les centres et établissements de loisirs sont nombreux. Les préfectures de la région Centre-Val de Loire veillent à l'information et la sécurité des consommateurs. Exemple dans l'Indre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période estivale, vous êtes nombreux à tenter de nouvelles activités sportives. Canoë, équitation, accrobranche ou encore escalade ... Les établissements de loisirs qui vous accueillent doivent respecter les règles de sécurité.

Et l'Opération Interministérielle Vacances de la préfecture de l'Indre y veille. Régulièrement, elle effectue des contrôles. Sont vérifier : l'information donnée au consommateur et la sécurité des prestations et des produits utilisés.

Illustration à Saint-Maur dans l'Indre au centre Laleuf Loisirs où les services de la préfecture de l'Indre sont en visite de contrôle dans ce parc de loisirs.

► Reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Jean-Philippe Pazzini




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information