Pendant l'été, les contrôles dans les centres et établissements de loisirs sont nombreux. Les préfectures de la région Centre-Val de Loire veillent à l'information et la sécurité des consommateurs. Exemple dans l'Indre.
En cette période estivale, vous êtes nombreux à tenter de nouvelles activités sportives. Canoë, équitation, accrobranche ou encore escalade ... Les établissements de loisirs qui vous accueillent doivent respecter les règles de sécurité.
Et l'Opération Interministérielle Vacances de la préfecture de l'Indre y veille. Régulièrement, elle effectue des contrôles. Sont vérifier : l'information donnée au consommateur et la sécurité des prestations et des produits utilisés.
Illustration à Saint-Maur dans l'Indre au centre Laleuf Loisirs où les services de la préfecture de l'Indre sont en visite de contrôle dans ce parc de loisirs.