Les artistes du Skarabet évoqueront dans le JT 19-20 la mémoire de Michel Galabru décédé cette nuit à l'âge de 93 ans. Le comédien et acteur avait accepté l'été dernier de parrainer cette nouvelle scène de music-hall 100% berrichonne.
L'équipe du Skarabet en était fière. En août dernier, Michel Galabru avait accepté de parrainer la nouvelle salle de spectacle et de théâtre castelroussine. Le comédien devait y interpréter son one-man show, Le Cancre, en novembre . En raison d'une "très grande fatigue" liée au décès récent de sa femme, l'artiste n'avait pas été en mesure de jouer son ultime spectacle.
Dans une interview donnée à Libération, il témoignait de sa lassitude : « La vie commence à ne plus m’intéresser, j’ai d’ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n’y renonçant que faute de courage. Un peu comme pour le reste, moi qui ne suis qu’un lamentable velléitaire, capable de rester des heures à rêvasser ou méditer, assis sans rien faire, repoussant toujours les choses à faire au dernier moment. »
Galabru, populaire au théâtre et au cinéma
Son tempérament comique et son physique truculent en faisaient un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaires. Il a mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard, de films très grand public comme la série des Gendarmes" de Jean Girault ou plus exigeants comme "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur en 1977.►Lire aussi : L'acteur Michel Galabru est mort à l'âge de 93 ans - France TV Info