L'entreprise Châteauroux Ceramics a jusqu'à samedi minuit pour trouver un repreneur. Mais pour l'instant personne ne s'est manifesté. Les 118 salariés se réunissent aujourd'hui pour une ultime assemblée générale.
Samedi soir à minuit, le dépôt de bilan de Châteauroux Ceramics entrera en vigueur. Les 118 employés de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de carreaux en céramique vont se retrouver sans emploi faute de repreneur. L'espoir s'est aussi envolé du côté des pouvoirs publics .La réunion d'hier au ministère de l'Economie n'a rien donné.
Comme celà arrive parfois, la liquidation judiciaire permettra peut être à un candidat de se manifester. Un scénario auquel se raccrochent les salariés réunis ce matin en Assemblée Générale. Et qui ont vu arriver un groupe encadré par un huissier, venu vérifier l'état d'une machine.
Depuis 1980, Ceramics Châteauroux a connu quatre groupes différents. Le dernier en date, Cerabati, spécialiste français de la production de carrelage céramique, a lui aussi jeté l'éponge. "C'est la destruction volontaire d'un savoir-faire qui méritait mieux" estiment les salariés.
Dès lundi, les deux administrateurs devraient mettre en route la procédure de licenciement. Ils ont vingt-et-un jours pour le faire dans les règles.
►video: l'ultime AG des Céramics Châteauroux (par C.Lacroix et C.Hazard)