Les longues journées des stagiaires du festival Darc

Pour les stagiaires, le festival Darc, à Châteauroux, c'est 10 jours de danse intensive. Pour ceux qui choisissent plusieurs cours, le programme ne laisse que peu de temps de répit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le festival Darc accueille pendant 10 jours près de 600 stagiaires à Châteauroux. Pour eux, les cours de danse s'enchaînent, avec parfois plusieurs disciplines au programme. Parmi les élèves, Ophélia lycéenne de 18 ans et habituée. Elle vient depuis 8 ans au stage de Darc en famille.

Pour elle, c'est rock acrobatique, ragga jam, danses de salon et chant. Avec parfois des répétitions de 3 heures. Finalement, ses vacances ne sont pas si reposantes.



Ophélia, sa mère Catherine, sa cousine Camille et Jean-Louis, un ami, sont hébergés au camping. Le stage leur coûte 450 euros par personne. Un choix et avant tout un plaisir.


► VOIR le reportage en immersion dans le stage d'Aline Métais et Stéphane Dosne :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information