Les longues journées des stagiaires du festival Darc

Pour les stagiaires, le festival Darc, à Châteauroux, c'est 10 jours de danse intensive. Pour ceux qui choisissent plusieurs cours, le programme ne laisse que peu de temps de répit.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le festival Darc accueille pendant 10 jours près de 600 stagiaires à Châteauroux. Pour eux, les cours de danse s'enchaînent, avec parfois plusieurs disciplines au programme. Parmi les élèves, Ophélia lycéenne de 18 ans et habituée. Elle vient depuis 8 ans au stage de Darc en famille.

Pour elle, c'est rock acrobatique, ragga jam, danses de salon et chant. Avec parfois des répétitions de 3 heures. Finalement, ses vacances ne sont pas si reposantes.



Ophélia, sa mère Catherine, sa cousine Camille et Jean-Louis, un ami, sont hébergés au camping. Le stage leur coûte 450 euros par personne. Un choix et avant tout un plaisir.


► VOIR le reportage en immersion dans le stage d'Aline Métais et Stéphane Dosne :