Au festival Darc, les stagiaires répètent un désordre très ordonné

Les cours sont terminés au festival Darc, place maintenant aux dernières répétitions. Le metteur en scène doit accorder en un seul spectacle des danses très différentes, des claquettes au flamenco, en passant par le classique ou le tango.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier soir, plus de cours au festival Darc, seulement des répétitions… intensives. Le metteur en scène, Bruno Agati, a d'ailleurs prévenu les 600 stagiaires : "maintenant vous n’êtes plus des élèves, vous êtes des danseurs".

Le thème du spectacle de cette année sera le désordre, mais "il faudra que ce soit un désordre très ordonné", a-t-il prévenu. Tous les danseurs peuvent participer à ce spectacle. Monter sur scène à l’issue du stage, c’est d’ailleurs ce qui fait l’originalité du festival Darc.



Créer une harmonie en mélangeant les danses

Le résultat final mêlera des danses très différentes : claquettes, classique, contemporain, salsa, flamenco, tango et bien d'autres. Le rythme est donc soutenu, une centaine de stagiaires doit s'accorder, se placer au bon endroit et réaliser le mouvement juste.

Les danseurs vont encore répéter plusieurs heures pas jour jusqu'à vendredi. Quoiqu'il arrive, tous devront être prêts pour le spectacle final.






► VOIR le reportage en immersion dans le stage d'Aline Métais et Stéphane Dosne :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information