A Issoudun, touchée par la crue de la Théols, les équipes municipales ont pris le relais pour aider les habitants sinistrés. Plusieurs jours seront nécessaires pour débarrasser les objets et meubles détérioriés par l'humidité. Difficile de chiffrer pour le moment mais le coût sera certainement élevé
Le département de l'Indre a connu des inondations. Les médias l'ont peu évoqué, focalisés et c'est bien légitime sur la catastrophe qui se déroulait dans le Loiret notamment à Montargis après la crue du Loing.
A Issoudun, le 7 juin, la noria des camions de la ville a recommencé à sillonner les rues pour ramasser ce que les sinistrès ne pourront plus récupérer : meubles, linge, papiers... détrempés par la crue de la Théols la semaine dernière. Pour l'heure les habitants, prudents dans l'attente du passage des experts en assurance, n'ont pas sorti leurs biens les plus précieux.
Les employés municipaux ont tous été mis à contribution. Un surcoût est donc à prévoir en matière d'horaires du personnel. Pas encore chiffré car la priorité ne se situe pas là pour l'instant. Et il faut faire très vite, comme aux abords du musée de l'Hospice Saint-Roch, où l'inauguration d'une exposition capitale, celle des oeuvres de la donation Zao WOU KI mobilise toutes les énergies.
►video : Crue de la Théols : Issoudun à l'heure du bilan
Le 1er juin 2016, une crue de la Théols inonde Issoudun
C'était spectaculaire se rappelle la journaliste de F3 Berry Catherine Lacroix. Mardi 31 mai, la Théols qui traverse la ville d'Issoudun sort de son lit. Vingt-six rues sont coupées; les caves et les maisons sont inondées. "J'habite ici depuis 1980. je n'avais jamais vu ça" témoigne un habitant.