La grogne des éleveurs et des producteurs de lait se poursuit ce mercredi. Dans l’Indre, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs se sont mobilisés, dès mardi soir, à Saint-Maur dans l'Indre. Une manifestation pour protester contre l'effondrement des prix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 23 heures ce mardi soir, les 120 agriculteurs et la douzaine de tracteurs et bennes se sont rendus sur le parking des magasins de grande distribution de Saint-Maure (Indre). Une opération menée par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Objectif : tirer la sonnette d’alarme et faire prendre conscience de leur situation aux opérateurs de viande et lait. A savoir, la grande distribution, les fast-food et les centrales d'achat. 

Les agriculteurs ont prévenu : "si les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas jugées sérieuses, le mouvement va prendre de l'ampleur".

Les actions ont été menées dans le calme mais avec détermination.

► Reportage de Catherine Lacroix et Mekhak Movsissian



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information