Un 15 août sous le soleil, et il faut en profiter car une dégradation orageuse accompagnée d’un regain de fraicheur se profile en milieu de semaine. Mais aujourd'hui on mets son maillot de bain pour bronzer et on n'y pense pas !
Les hautes pressions de l'anticyclone sur les iles britanniques fléchissent, mais aucune incidence sur l’état du ciel ce lundi. Le soleil brille dès son lever, et il faut profiter de la fraicheur de l’aube. Les minimales s’étagent de 14 à 16 ° du nord au sud,17 ° à Bourges
La chaleur s’impose l’après-midi, soleil plein phare ! les maximales comme aujourd’hui très estivales dépassent la barre des 30 degrés, jusqu’à 32 ° de Blois à Châteauroux.
Mardi
Soleil toujours garantit mardi, mais le temps devient lourd en fin de journée. Quelques nuages pourraient remonter du Sud-Ouest pour déposer une petite ondée sur le Berry et le Sud de la Touraine.Mercredi
Même programme mercredi. Le temps demeure bien ensoleillé et chaud, jusqu'en milieu d'après-midi. De l'instabilité ensuite se met en place par l'Ouest, le ciel devient chaotique avec un risque d'ondées plus significatif que la veille.
Jeudi
Une zone d'instabilité traverse bel et bien la région. Le ciel changeant s’accompagne de quelques averses sur fond parfois de coup de tonnerre.
Vendredi
ça se gâte encore, un nouveau flux perturbé s'avance par l'Ouest. Des averses localement orageuses se produisent par intermittence.Samedi
La perturbation orageuse s'éloigne vers l'Est, mais elle laisse derrière elle un ciel variable ponctué d'averses résiduelles. La baisse des températures se poursuit. Amélioration dimanche, mais il fait encore bien frais.