Météo du dimanche 10 avril : retour du soleil !

Fleurs de printemps / © Pixabay
Fleurs de printemps / © Pixabay

Le soleil nous fait le plaisir de se montrer mais les températures restent encore assez timides ce dimanche. Les jours suivants, pluies et orages referont leur apparition.

Par Catherine Le Masson / A. Rigodanzo

Ce matin

La journée débute par un peu de grisaille mais cela va très vite se dégager. Le ciel est bien ensoleillé et cela aurait pu être encore plus agréable si les minimales avaient fait un petit effort pour se mettre au diapason. 1° à 2° au lever du jour, c’est peu, et même 3° du côté de Tours, ça reste frais pour la saison.

Cet après-midi

Nos belles éclaircies matinales nous accompagnent. On oublie donc la fraîcheur du petit matin avec la douceur qui s’affiche l’après-midi : 18° ou 19° sur le Berry,  de 15° à 17° ailleurs. C’est 5° degrés de plus que samedi. Quelques orages tout de même en soirée sur l’ouest de la région.

Prévisions pour les deux jours suivants

Lundi : nouveau passage pluvieux le matin, suivi d’averses ponctuées et de quelques coups de tonnerre. De 7° à 9° pour les matinales. Cette évolution orageuse pourrait se reproduire dans l’après-midi avec des températures allant de 11° à 13°.

Mardi : une matinée relativement bien ensoleillée malgré les faibles températures : 5° à 7°. Les maximales seront bien plus  agréables. : de 12° à 15°.

Ephéméride

Nous fêtons Fulbert ce dimanche 10 avril et gagnons 3 minutes supplémentaires d’ensoleillement.

Belle journée à tous !

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus