Météo du mardi 9 août : mitigée

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Petit arrosage cette nuit en raison de la traversée d’une perturbation peu active sur la région. Les pluies généralement faibles et intermittentes s’attardent encore un moment sur le Berry. Ailleurs les éclaircies reviennent mais dans une atmosphère plutôt fraîche.

Par Sabine Murgue / A.Lps

Cet après-midi

L’amélioration se confirme. Le ciel variable se généralise, alternant entre éclaircies et nuages, le tout dans une relative fraîcheur, avec des maximales qui restent inférieures aux normales saisonnières : 22° pour Chartres et Bourges, 23 ° à Châteauroux, 24 ° à Blois.

Les jours suivants

Mercredi , le petit vent de nord à nord-ouest maintient des températures encore un peu timides, mais le soleil l’emporte sur de passages nuageux inoffensifs.
Belle journée aussi jeudi ; le soleil domine . Seul trouble-fête de ces beaux jours la relative fraicheur.  Même au meilleur de l’après-midi, les maximales  plafonnent autour des 23 °.
Avec le rétablissement des conditions anticycloniques estivales, le beau temps est assuré pour la fin de semaine : la journée de vendredi bénéficie d'un beau soleil, le thermomètre en profite pour reprendre son ascension.

Ephéméride

Saint Amour aujourd'hui ;-) ;-) 
Le soleil se lève à 6h39 pour se coucher à 21h15

Sur le même sujet

Les + Lus