Météo du samedi 13 août : du grand bleu azur

© Pixabay
© Pixabay

Par Ch.L et S.Murgue

Du Beau du bon du grand beau temps pour ce long week-end du 15 aôut ! Les conditions sont réunies pour nous assurer un ciel au beau fixe. L’anticyclone centré sur l’Atlantique nous ramène les hautes pressions dans un flux de nord à nord-ouest .

Après une nuit bien étoilée, le soleil reprend ses quartiers dans le grand bleu, pas l’ombre d’un nuages. Le thermomètre aussi est en hausse affiche 11 ° de Chartres à Blois, 12 ° de Bourges à Châteauroux, 13 ° sur Tours. 

Un samedi après-midi comme on les aime : plein soleil et chaleur agréable dans un ciel clair à peu nuageux. La chaleur est au rendez-vous, les maximales d’un excellent niveau pour la saison atteignent 29 à 30 °
© F3
© F3

Le ciel nous réserve une jolie suite estivale et ça va chauffer !

Les conditions anticycloniques se maintiennent sur la région. Dimanche, un soleil donc toujours au zénith et le thermomètre gagne un degrés de plus, à l’affiche une moyenne de 13 °le matin, 31 ° l’après-midi. Le soleil brille toujours aussi ardemment lundi, mais des voiles élevés s’immiscent dans le grand bleu. Les minimales se font plus douces, jusque 15,° et les maximales s’élèvent encore d’un petit degré par endroit. 
Mardi, on profite encore de ce temps tout estival. Seul bémol le ciel devient un peu plus nuageux par l’ouest en fin de journée.


Sur le même sujet

Les + Lus