Tempête Imogen : ERDF déploye les grands moyens....aéroportés

Vue d'un hélicoptère ERDF dans le Cher après le passage de la tempête Imogen - 10 février 2016 / © F3
Vue d'un hélicoptère ERDF dans le Cher après le passage de la tempête Imogen - 10 février 2016 / © F3

Les dernières 48 heures ont été difficiles pour les milliers de foyers privés d'électricité en raison des vents violents. Mardi soir, les coupures de courant se concentraient sur le Berry. C'est donc dans ce secteur qu'ERDF a déployé ses moyens avec une équipe de détection aéroportée. 

Par F3 Centre-VDL

ERDF a mis les bouchées doubles, tôt ce matin, pour rétablir la situation dans les deux départements du Cher et de l'Indre. Pour cela, l'entreprise a fait appel à une équipe spécialisée dans la détection des incidents par hélicoptère.

L'investissement financier est important mais il permet de gagner du temps pour dresser un diagnostic et envoyer ensuite les équipes de réparation sur place avec le matériel adéquat. Une centaine d'agents était mobilisée ce matin pour le seul département du Cher. Une mobilisation qui a permis un retour à une situation quasiment normale ce mercredi alors qu'hier plus de 8 000 foyers étaient privés d'electricité.  

video : le reportage d'Alain Heudes
Intervenant : Laurent Koessler Directeur Territorial ERDF Cher
Tempête Imogen : ERDF déploye les grands moyens....aéroportés
Les dernières 48 heures ont été difficiles pour les milliers de foyers privés d'électricité en raison des vents violents. Mardi soir, les coupures de courant se concentraient sur le Berry. C'est donc dans ce secteur qu'ERDF a déployé ses moyens avec une équipe de détection aéroportée. Intervenant : Laurent Koessler Directeur Territorial ERDF Cher - France 3  - Alain Heudes



Sur le même sujet

Les + Lus