L'homme renversé en pleine nuit sur la RCEA aurait tenté de traverser en sortant de discothèque

Dans la nuit du samedi au dimanche 1er décembre, une voiture a mortellement percuté un piéton qui traversait la RCEA, à hauteur de Saint-Désert en Saône-et-Loire. La victime a pu être identifiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait davantage sur cet accident qui a coûté la vie à un homme sur la RCEA, surnommée "la route de la mort". Dimanche 1er décembre vers 3h45, ce piéton a été tué sur le coup, fauché par une voiture, alors qu'il se trouvait sur les voies à hauteur de Saint-Désert, près de Chalon-sur-Saône.

► À LIRE AUSSI : Accident sur la "route de la mort" : un piéton meurt percuté par une voiture sur la RCEA en pleine nuit

Ce mardi, le parquet de Chalon-sur-Saône nous indique que l'homme a été identifié : il était âgé d'une cinquantaine d'années et était originaire de la région. "Il semble qu'il sortait de boîte de nuit et qu'il a tenté de traverser les voies", indique une source judiciaire. La discothèque Le Looping, à Saint-Désert, est en effet située à proximité immédiate de la RCEA. 

Mais pourquoi l'homme a-t-il voulu traverser ? Était-il sous l'emprise de l'alcool ou de drogues ? Il est trop tôt pour le dire. De même, la conductrice et son passager n'ont pas encore pu témoigner auprès des gendarmes. "Ils sont encore très choqués, d'autant que la conductrice est jeune", note la source judiciaire.

Une chose est sûre : cette nuit-là, un épais brouillard obstruait la visibilité sur la RCEA. À cet endroit, la vitesse est limitée à 110 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information