Cet article date de plus de 4 ans

Vents violents : alerte jaune en Centre-Val de Loire

Météo France a placé huit départements de l'ouest de la France en vigilance orange aux vents violents samedi dans la nuit. Les départements de notre région sont tous en vigilance jaune. Soyons attentifs.
Alerte vent violent : vigilance jaune dans la région
Alerte vent violent : vigilance jaune dans la région © Météo France
Après les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Manche et le Morbihan mis en alerte tôt samedi matin, Météo-France a ensuite élargi cette vigilance orange à trois autres départements : la Mayenne, le Calvados et l'Orne. L'alerte commence ce samedi à 21h00, pour s'achever dimanche à 10h00. Selon Météo-France, il s'agit d'"une tempête commune en mer, de l'Atlantique à la Manche, et (d'un) fort coup de vent sur le nord-ouest de la France". Il s'agit d'un "événement se produisant trois à quatre fois par an".

En région Centre-Val de Loire, Météo France a placé tous les départements en vigilance jaune vent violent, entre minuit et six heures du matin et recommande de rester attentif lors de pratiques d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Des coups de vent jusqu'à 100 km/h sont attendus. Des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus. Il est plus prudent de se tenir informé de l’évolution de la situation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo vent violent intempéries