Dans la restauration collective, où en sont les circuits courts ? La loi égalité et citoyenneté prévoit pour 2020, 40% de produits provenants de circuits courts.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'un des dispositifs prévus par la loi egalité et citoyenneté à l'horizon 2020 : 40% de produits dans les cantines scolaires devront être issus de circuits courts.
Les circuits courts, on en parle depuis plusieurs années maintenant. Est-ce déjà une réalité des les cantines ? Est-ce facile de recourir à ces circuits pour la restauration collectives? Et surtout, sont-ils la solution à la crise de l'agriculture ? Eléments de réponse dans le Loiret et en Loir-et-Cher avec Florent Carrière et Nathanël Lemaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité