Cet article date de plus de 6 ans

VIDEO. C'est parti pour 10 jours de voltige de haut niveau à Châteauroux

Les championnats du monde de voltige aérienne ont commencé ce jeudi à l'aéroport de Châteauroux-Déols. Du 20 au 29 août, les meilleurs pilotes du monde, hommes et femmes, vont se disputer les titres individuels et par équipe.
L'événement était attendu et préparé depuis longtemps sur l'aéroport de Châteauroux-Déols. Depuis ce jeudi matin, c'est enfin parti. Les championnats du monde de voltige aérienne ont commencé. Avec un peu de retard, puisque les vols n'ont pas débuté avant le début d'après-midi.

VOIR les images de la cérémonie d'ouverture (20 août 2015)
#WAC2015 - Cérémonie d'ouverture des championnats de voltige aérienne
17 pays s'affronteront jusqu'à samedi prochain, de l'Afrique du Sud aux Etats-Unis en passant par le Japon. L'équipe de France compte huit hommes et deux femmes. Championne du Monde dans toutes les catégories il y a deux ans au Texas, elle espère bien rééditer la performance à domicile.

La journée s'est poursuivie dans le centre de Châteauroux par la cérémonie d'ouverture, qui a réuni près de 2000 personnes place de la République, pour un défilé. Avec en point d'orgue, le passage de la patrouille de France.

Passage de la patrouille de France dans le centre-ville de Châteauroux !

Posted by WAC 2015 - France on jeudi 20 août 2015



 

A suivre sur notre antenne tout au long de la compétition !
 

► VOIR : A Châteauroux, l'équipe de France de voltige aérienne est prête (20 août 2015)
Ouverture WAC 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs sport